Règlement du forum

Répondre
admin
Administrateur

Règlement du forum

Message par admin » 21 nov. 2011, 09:51

Bonjour à toutes et à tous, soyez les bienvenus sur le BREIZH-GTI80'

Ce forum est un lieu d'échanges qui a pour but de rassembler les passionnés de véhicules sportifs des années 70 à 90 quelles que soient leur marque. Les sportives plus récentes sont également acceptées. Nous sommes donc ouvert à tout ce qui se nomme gti, turbo, 16s ou autres tant qu'ils ne sont ni diesel ni tunés....
Les personnalisations d'époque ou la modification des jantes, ligne d'échappement et autres accessoires moins visibles ne nous gènent pas du moment que tout cela reste dans l'esprit d'origine du véhicule; en revanche les ailerons, les peintures à paillettes et autres transformations spectaculaires ne sont pas les bienvenus ici !

Vous entrez ici sur un forum convivial, par conséquent une présentation de soi et de son véhicule est indispensable pour faire mieux connaissance; tout inscrit qui ne se serait pas manifesté dans le mois suivant son inscription pourrait se voir exclus du site. N'hésitez pas à intervenir autant que vous le souhaitez et à nous faire part de vos expériences, projets et sorties autos, tout en évitant au maximum le langage sms et les abréviations que tous ne sont pas à même de comprendre.

Pour conclure, vous disposez d'une rubrique « petites annonces », qui est ouverte à tous, mais les gens qui seraient tentés de passer par notre site uniquement pour vendre leur voiture, pourraient eux aussi être racompagnés vers la sortie
Nous leur rappelons que des sites de vente en ligne existent déjà et qu'ils fonctionnent très bien.

Je vous souhaite à nouveau la bienvenue ici et bon surf.

admin
Administrateur

Re: Règlement du forum

Message par admin » 21 nov. 2011, 09:52

Tout d'abord, je tiens à souhaiter la bienvenue à tous les nouveaux membres qui sont de plus en plus nombreux chaque jour :D
Par contre je tiens à rappeller qu'un tour par la case présentation est obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sujets, simplement pour que la bonne ambiance demeure et que chacun sache à qui il s'adresse, merci de votre compréhension :D
Vous allez dans la rubrique "nos autos" et vous vous présentez dans l'année de naissance de votre voiture.... ;)

admin
Administrateur

Message par admin » 21 nov. 2011, 09:53

Lorsque l'on a lancé le forum avec mic, on a pas voulu mettre nos noms en relief en temps que modérateur, parce que l'on ne veut pas jouer les shérifs.
Malheureusement, plus on est nombreux plus il est nécessaire de rappeller certaines règles :
Le forum est en libre accès à tous les visiteurs, ils peuvent suivre tous les sujets, les débats, regarder les photos des voitures et des sorties. Ils peuvent ainsi connaître les dâtes et les lieux où l'on se retrouve et nous rejoindre s'ils le souhaitent; il est toujours bon de rencontrer d'autres passionnés et de discuter avec eux même s'ils ne possèdent pas de sportives. Je leur demanderai simplement lors de nos rassemblements de bien vouloir se garer un peu plus loin pour que l'on puisse faire les photos de groupe uniquement avec nos voitures. Je rappelle que ces photos nous servent souvent à faire de la pub.
En revanche pour s'inscrire sur le forum, il est obligatoire de posséder une voiture sportive essence et non tunée.
La puissance, la vitesse de pointe ou la tenue de route ne suffisent pas à faire d'une voiture une authentique sportive, sinon une audi quattro tdi serait acceptée chez nous. Une ax sport avec 100 cv est plus sportive qu'une 406 V6 de 200 cv !!!
Dorénavant il n'y aura plus d'exception à cette règle.
Pour conclure si quelqu'un voulait s'inscrire avec une voiture à la limite de ce règlement (comme une 205 gentry) je vous propose de procéder à un vôte pour accepter ou non son adhésion.
Merci à tous
oliv'

admin
Administrateur

Message par admin » 21 nov. 2011, 09:54

Petit rappel à tous les nouveaux venus la case présentation est obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sujets
et ce afin de préserver la bonne ambiance du forum, merci à tous :D

oliv'
Membre fondateur
Véhicule : Clio williams

Message par oliv' » 14 mai 2014, 22:48

Je tiens à rappeler à tous les nouveaux inscrits, que la présentation est obligatoire avant de pouvoir poster des messages sur le forum.
Il y a de plus en plus d'entorses à cette règle élémentaire de politesse et ça m'agace au plus au point :nonon:
Pour ceux qui ne respecteraient pas cette règle, je me réserve le droit de supprimer leurs messages !

oliv'
Membre fondateur
Véhicule : Clio williams

Message par oliv' » 12 avr. 2015, 13:35

J'en ai raz le bol de répéter sans arrêt cette règle élémentaire !!!
Je tiens à rappeler à tous les nouveaux inscrits, que la présentation est obligatoire avant de pouvoir poster des messages sur le forum.
Il y a de plus en plus d'entorses à cette règle élémentaire de politesse et ça m'agace au plus au point :nonon:
Pour ceux qui ne respecteraient pas cette règle, je me réserve le droit de supprimer leurs messages !

Répondre